Madame, Monsieur,

Afin de faciliter l'accès des jeunes à leur Journée Défense et citoyenneté tout en limitant leurs frais de transport, le centre du Service National était à la recherche depuis près d'un an d'un site susceptible d'accueillir les jeunes appelés du nord de l'Aisne.

Dans cette optique c'est la commune de Tergnier,territoire doté d'un noeud ferroviaire réputé et facilement accessible par voie routière, qui a été démarchée, et a accepté de devenir partenaire de la JDC.

A compter de janvier 2020, les jeunes de notre commune effectueront les JDCsur le site de TERGNIER à cette adresse :

Espace MRL JEan ZAy
1 Rue Raspail
02700 TERGNIER

En participation aux frais de transport, chaque jeune percevra un remboursement forfaitaire de 8 euros (par lettre chèque quelques semaines après leur journées, quelquesoit le coût engagé).

Nota : Le site JDC de SISSONNE reste actif pour votre commune jusqu’au 20 décembre 2019.

En effet, les jeunes se faisant actuellement recenser (liste de recensement de la 3ème période de 2019) seront convoqués à TERGNIER en fin d’année 2020.

Pour les jeunes s’étant fait recenser précédemment (listes de recensement des 1ère et 2ème périodes de 2019), ils recevront les premières convocations pour le site de TERGNIER à compter du 01 décembre 2019.

SGC VARRIER Denis

Chef de Cellule Coordination